Les populations de Broho, localité située à l'Est de Bouaké, et abritant un contingent marocain, ont jugé "irréprochable" le travail du contingent marocain et se sont insurgés contre tout départ des soldats marocains, rapporte l'agence de presse africaine APA, dans une dépêche datée de dimanche.
"Nous nous insurgeons contre tout départ des Marocains. Nous estimons jusque-là qu'ils s'acquittent d'une manière irréprochable de la tâche qui leur est assignée", ont estimé les signataires d'une pétition, adressée, selon la même source, au Commandant des forces onusiennes en Côte d'Ivoire.
Parmi les signataires figurent, outre des responsables locaux, des citoyens qui, cités par l'agence, estiment à propos des allégations véhiculées contre le contingent marocain qu'il s'agit de "montages", ciblant les soldats marocains. Les habitants de Broho, en adressant une pétition aux représentants de l'ONU, "entendent apporter leur part de vérité" et leurs témoignages à l'égard du contingent marocain, ajoute la même source.
Les "Forces Nouvelles" que président l'actuel premier ministre, avaient demandé, dans une lettre au représentant spécial par Intérim du Secrétaire général des l'Onu en Côte d'Ivoire, la levée des mesures de cantonnement prises à titre conservatoire contre le contingent marocain. Les FN avaient considéré cette mesure comme "Inopportune envers tout un contingent à l'efficacité avérée", au moment où le processus de paix entre véritablement dans sa phase active.
Source : Journal Al Bayan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire